SiteMeter

Blog powered by Typepad

« Aaah, c'est donc ça, le soleil? - Lotion de printemps English Rose | Accueil | En exclusivité: mon canapé va passer à la tévé »

03 avril 2009

Commentaires

guenièvre

Merci de remettre les pendules à l'heure...

Titoune

Petite question (tu en parles peut-être ailleurs, je n'ai pas encore fait le tour de tout le blog...)... on m'a dit que les hydrolats eux sont pratiquement inoffensifs... c'est le cas ou "on" a exagéré? Est-ce qu'on peut utiliser un hydrolat pur sur la peau pour remplacer un tonique par exemple?

Marie

Non, c'est tout à fait vrai! Même les femmes enceintes et les bébés peuvent les utiliser... Ces eaux ne contiennent que très peu de composants aromatiques de la plante, on peut donc les utiliser sans précautions, directement sur la peau (en tonique, oui! ça marche très bien), ou même en interne (une cuillerée à café d'hydrolat de fleurs d'oranger fait d'ailleurs des miracles pour les insomniaques)
D'ailleurs il y a tellement à en dire que je m'en vais en faire un article ;))

kannelle

Merci pour ce petit post qui éclaire en plus ma lanterne; je débute avec les HS pour faire des cosmétiques maison. Je me renseigne pas mal sur le net, dans les bouquin et auprès de la pharmacienne qui m'a mise en garde et m'a conseillé un ptit bouquin sur les huiles les plus courantes.
Ce blog est une vraie découverte et je suis sous le charme de tes posts :-) merci !

Marie

Merci Kannelle!
Et surtout n'hésite pas à poser des questions, je suis là pour ça ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.