SiteMeter

Blog powered by Typepad

« Stage à Lyon, nouvelles dates: 24-25-27 juin | Accueil | Atelier découverte le 9 octobre - en partenariat avec maviesansmoi »

22 septembre 2010

Commentaires

Lola

Ah, il me fait envie, ce baume! On vient justement de m'offrir un petit sachet de lavande séchée...
Quelle quantité d'huile essentielle de lavande faut-il mettre?

Madeleine

Ma "recette" - des fleurs de lavande séchées dans de l'alcool à 70 modifié - pour se frictionner le corps après la douche qui suit un cours de gym un peu intense. Cela évite beaucoup de courbatures !

Marie

Bon, elle ne viendra pas des alpes, mais à Montréal, justement, il y en a sur le marché et je me disais bien que je pourrais en faire quelque chose...
Les mini coussins pour les yeux, qu'est ce qu'on met dedans exactement ? les graines de lavande ou bien de la ouate imbibée d'huile essentielle ?
Merci !

Marie

@Lola: Merci! Oubli corrigé dans la recette :)

@Madeleine: Mais oui, quelle bonne idée! Je vais en faire, tiens, ça me sera bien utile après mes séances de course à pied...

@Marie: Je remplis mes mini coussins de grains de lavande séchés uniquement, mieux vaut ne pas mettre les yeux en contact avec de l'huile essentielle...

guenièvre

Ah, merci, Souris! Je suis ravie de te retrouver avec cette petite recette, qui fait envie ... J'ai la lavande, mais pas l'huile de pépins de raisin. Je suis impatiente de m'y mettre! et bravo pour les photos, elle mettent, si je puis dire, "l'eau à la bouche"!

coco

bonjour a tous
je désire savoir a quoi sert le baume d'équinoxe ?

marianne

coucou les filles!!!super le baume,mais je prend qu'elle cire d'abeilles ????

Marie

Bonjour à toutes!

@ Coco: La lavande est une plante à tout faire, et ce baume peut servir à détendre des muscles fatigués, à lutter contre les maux de tête et les crampes, à nourrir et réparer les mains sèches, à apaiser les coups de soleil, à cicatriser les brûlures...

@ Marianne: n'importe quelle cire d'abeille fait l'affaire, tant qu'elle est pure! On peut en acheter de la brute qui sent divinement le miel chez les apiculteurs (ou chez la Souris verte!)... On trouve également de la cire d'abeille désodorisée (généralement en pastilles de couleur blanche) qui fera parfaitement l'affaire mais sentira moins bon.

Cathy

Bonjour,
j'ai commencé à faire le macérat avec l'huile d'olive.
Par contre, vous parlez de l'huile de pépins dans les ingrédients, mais elle n'apparaît pas dans la préparation. Faut-il la mettre dans le bain marie ou c'est elle qui sert à infuser ?
Merci de votre réponse
Cathy

Marie

Mea culpa, en effet, en cours de route l'huile végétale s'est transformée en huile d'olive! Erreur corrigée: on n'utilise donc qu'une seule huile végétale, olive ou pépins de raisin, comme on préfère, qui servira d'abord à infuser la lavande, puis, une fois filtrée, à fabriquer le baume.

roussel jean claude

bonjour il faut combien de lavande

Marie

Bonjour,
Tout dépend de la taille du bocal dans lequel vous préparez le macérât! Pour un bocal de confiture classique d'environ 350 gr., je dirais 2 bonnes poignées - suffisamment pour le remplir sans tasser les fleurs.

roussel chantal

je viens de faire la crème,(avec de l'huile de tournesol bio) c'est sympa à faire. il me tarde de voir son effet!!!!

Marie

Oui, l'huile de tournesol bio est très intéressante à utiliser pour un macérât - d'ailleurs c'est très souvent celle qu'utilisent les laboratoires! Tenez-moi au courant de vos résultats :)

Pauline

Bonsoir :)
cette recette me tente beaucoup je l'enregistre!
Par contre vous ne mettez pas de la vitamine e pour la conserver?
Vous la gardez donc au frigo?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.