SiteMeter

Blog powered by Typepad

« Quatre recettes filmées à voir sur Magicmaman.com | Accueil | Rencontre avec Mélanie Schmidt-Ulmann, doula et auteure »

15 octobre 2010

Commentaires

Yuna

Miam, ce baume à lèvres me donne envie de le manger!

lena

Bonjour, je viens ici régulièrement mais je n'ai jamais fait de commentaires... pourtant, j'apprécie toutes les recettes. Et quand j'ai vu le titre d'aujourd'hui,je me suis réjouie. J'adore le beurre de karité depuis qu'on m'a offert un petit pot de beurre brut : j'aime l'odeur et la texture. Mais malheureusement, dans mon petit coin du bout de la Bretagne, je n'arrive pas à en trouver de 'vrai': je ne trouve que du beurre désodorisé, blanchâtre (que ce soit dans les boutiques bio comme biocoop ou biomonde ou dans les boutiques équitables). Quelqu'un saurait-il s'il est possible de s'en procurer par correspondance par exemple ?
Merci pour les recettes de ce blog

guenièvre

Les chaussettes en coton la nuit : j'ai entendu qu'en plus ça optimisait les effets des soins ...

Fred Bellec

j'adooore le karité!
Le soir après le brossage des dents je l'applique pur du bout des doigts sur mes lèvres pour toute la nuit (conservé dans un petit pot en verre, ex miniature de confiture).
Sinon ma recette fétiche de baume à lèvre est très simple: 1/2 beurre de cacao brut (couleur marron, odeur de chocolat) 1/2 beurre de karité.
C'est excellent mais ça fond par grosse chaleur!! (sac à dos noir en plein soleil à la plage par exemple)
Donc j'ai essayé d'ajouter de la cire d'abeille: cela durcit le baume qui devient aussi plus facile à appliquer en stick (mais pas en pot).

Fred Bellec

Comme j'ai les mains et les pieds secs, j'ai toujours un pot de baume gras à base de karité sous la main.
Recette de base: 2/3 de beurre de karité pur, 1/3 d'huile (olive de préférence).
Récemment j'ai diminué (-20%) le beurre de karité et l'ai remplacé par du beurre de cacao raffiné Cela donne un baume plus lisse, moins grumeleux.
Bien sûr on peut ajouter de l'extrait de vanille pour parfumer, mais j'évite les huiles essentielles en utilisation topique régulière car elles sont sensibilisantes.

Marie

Hmmm, oui, c'est vrai que le mélange beurre de karité et beurre de cacao est assez irrésistible!
Et pour la cire d'abeille, il suffit d'en ajouter très peu pour épaissir et durcir les baumes sans pour autant les rendre trop durs... Mais c'est vrai que pour ma part, j'en utilise surtout pour mes baumes en sticks: la recette ci-dessus est assez compacte, par exemple!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.